
Comédienne, danseuse, metteuse en scène et performeuse tous terrains, Magali Gaudou a intégré une formation théâtrale à l’Université Paris 8 et auprès de la Compagnie Sisyphe Heureux, avec laquelle elle a suivi des projets en France, en Israël et en Palestine.
Dès ses débuts, elle défendra des formes de représentation hors sentiers battus et aura une attirance particulière pour les créations pluridisciplinaires.
c’est ainsi qu’elle s’engage dès 2008 au sein de la compagnie Le Collectif des Yeux, auprès du chorégraphe, performeur et metteur en scène Biño Sauitzvy. Collectif dont elle est toujours un membre actif. Elle jouera dans toutes les créations de la compagnie, dont notamment en 2015 OH ! programmé au Festival Faits d’Hiver et Freak Show (zoo artistique) à Bourges, lors duquel elle signera 3 performances féministes Barby Femme à Poil, La penseuse, et Merci Maman.
Dans une forte volonté d’élargir sa pratique auprès de publics éloignés de l’offre culturelle, elle développe depuis 2009, un travail en action culturelle de terrain après de différents publics utilisant la création théâtrale comme outil afin de « dédramatiser » l’apprentissage de la langue française, éveiller les imaginaires, conscientiser les corps et valoriser l’individu. Elle se forme au théâtre Forum en 2025.
De 2016 à 2024, elle collaborera avec ARTEM Production et signera en tant que dialoguiste et metteuse en scène les partitions comédiens de plusieurs créations de grandes envergures dont Le Styx, rivière des enfers et Vatel, dans les coulisses de la fête au Château de Vaux-le-Vicomte.
Le cinéma sera également son terrain de jeu et elle intègrera notamment la troupe de comédiens kamikazes du réalisateur franco-britanique Antony Hickling dès ses débuts. Interprétant des rôles dans les 5 long-métrages du réalisateur, dont le dernier Down In Paris réalisé en 2021. En 2018, elle sera coach de la petite Louise, personnage principal du film d’Amandine Tondino traitant de la pédophilie, Toi Qui Détiens Mes Souvenirs et assistera le réalisateur José Salazar à la direction d’acteur, sur son dernier film Lalla abordant le sujet de la transidentité. Ensemble en 2020, ils co-écriront et co-réaliseront, Yellow, son premier court-métrage expérimental produit par Je dirais même plus production.
En 2022, elle devient directrice artistique de la compagnie Les Bétonneuses et rejoint l’équipe des Histoires à Double Tranchant séduite par la singularité de ce projet porté par Jean-Christophe Siriac. La même année, elle croisera le chemin d’EncorMêlé, compagnie de danse proposant des créations collectives dans l’espace public, et sera séduite par le travail chorégraphique et performatif proposé par Julie Lefilliâtre.