Biographie / CV

Photo : Nicolas Lancelin

Comédienne, metteuse en scène et performeuse. Magali Gaudou a suivi une formation théâtrale à l’Université Paris 8 et auprès de la Compagnie Sisyphe Heureux, avec laquelle elle a suivi des projets en France, en Israël et en Palestine.

En 2008, elle intègre Le Collectif des Yeux, auprès du chorégraphe, metteur en scène et performeur Biño Sauitzvy. Elle intègrera les créations Innommables nº 1, Innommables nº 2, Innommables nº 3, et jouera dans OH ! programmé au Festival Faits d’Hiver en 2015. Avec le Collectif des Yeux, elle participera à Freak Show (zoo artistique) à Bourges, lors duquel elle signera les performances féministes Barby Femme à Poil, La penseuse, et Merci Maman. Intéressée par le son, elle collabore également aux performances En mutation et T1 (A+B) pour la création sonore.

Grâce au Collectif des Yeux, elle croisera le chemin du réalisateur Antony Hickling, et adhérera à son univers Queer s’inspirant de la performance. Incarnant le personnage de “La Vie” dans One Deep Breath, prostituée dans Where Horses Go To Die, elle aura des rôles dans FRIG et dans Down in Paris le dernier long métrage du réalisateur qui sortira en novembre 2022.

Parallèlement, elle interprétera des rôles dans plusieurs court-métrages. Très expérimentée dans la direction d’acteur, en théâtre, auprès d’enfants en difficulté sociale et scolaire, elle sera coach de la petite Louise, personnage principal du dernier film d’Amandine Tondino traitant de la pédophilie, Toi Qui Détiens Mes Souvenirs.

En 2018, elle assistera le réalisateur José Salazar à la direction d’acteur, sur son dernier film Lalla abordant le sujet de la transidentité. Ensemble en 2020, ils co-écriront et co-réaliseront, Yellow, un court-métrage hybride croisant l’univers performatif et l’univers fictionnel.